Epso s’engage aux côtés du Balma Olympique Rugby club

Déjà partenaire du club de rugby de Blagnac (le BSCR), nous avons également choisi cette année de soutenir le club de rugby de Balma, le Balma OlympiqueRugby Club (le BORC), qui évolue en Federale 2 (le deuxième échelon national du championnat de France de rugby à XV amateur), et porte un beau projet.

Créé en 1963, le BORC a évolué en compétition régionale jusque dans les années 1990. Puis petit à petit, il gravit les marches jusqu’à atteindre ce qu’on appelait à l’époque le «groupe B», c’est à dire juste avant l’Elite. Le club s’y illustra durant trois belles années et en 1997 remporta le titre de champion de France. En 2004, le club revint en championnat régional puis passa les 10 années suivantes tantôt en Fédérale 2, tantôt en Fédérale 3. Depuis 2014, les séniors évoluent en fédérale 2.

Cette saison le club est en pleine reconstruction avec un vrai projet «d’un BORC à l’autre» qui s’appuie sur 4 grands piliers : la professionnalisation, la formation des jeunes, la convivialité et l’éco-responsabilité. Des principes qui font sens pour Epso, c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir le club Balmanais.

Une jolie première partie de saison comme vous pouvez le lire dans  la Dépêche du Midi