Entreprise à mission

Depuis le mois de mai, EPSO est devenu une entreprise à mission. En effet, sous l’impulsion de notre Président, nous avons décidé, de nous engager tous ensemble dans cette aventure. Devenir une entreprise à mission, cela signifie que nous nous engageons tous (collaborateurs, managers et direction) à avoir un impact positif sur la société, sur un plan social, sociétal et environnemental.

Les métiers que nous faisons ont un impact sur la société ; nous choisissons donc de faire que nos missions aient non seulement le moins d’impact négatif possible, mais aussi et surtout, à chaque fois que possible, un impact positif.

 

C’est pourquoi nous avons déterminé, avec des salariés représentant toutes les catégories de l’entreprise, de définir notre raison d’être, à savoir :

 

« Contribuer au confort et à l’image des entreprises et des territoires tout en favorisant l’épanouissement et la valorisation de chacun ».

 

Cela signifie que nous nous sommes engagés en déterminant nos missions à impact social et environnemental :

 

Notre mission première est de préserver la performance des installations  de nos clients mais, grâce au travail de chaque d’entre nous, nous souhaitons également contribuer à améliorer leur confort et leur image.

 

Par nos actions et notre organisation, nous souhaitons contribuer à la qualité de vie au travail de nos travailleurs, nous tous, mais aussi celle de nos clients.

 

Grâce à une politique RH tournée vers l’égalité des chances, nous souhaitons favoriser l’emploi par l’insertion et la formation pour tous. L’entreprise a donc signé des partenariats avec des associations et des organismes d’insertion, de formation, et dans ce cadre nous avons organisé l’accueil de 10 alternants cette année.

 

De plus, par une politique profondément ancrée dans le respect de l’environnement, nous nous engageons à favoriser la proximité avec des fournisseurs locaux ; à renouveler le parc automobile en favorisant lorsque c’est possible l’achat de véhicule électrique ; à changer nos modes de fonctionnement notamment en utilisant des produits pré-dosés afin de limiter l’impact environnemental de notre activité.

 

Nous souhaitons enfin promouvoir l’ancrage territorial de nos activités au-delà de nos fournisseurs locaux en multipliant les partenariats avec des associations locales ; en continuant le mécénat d’associations et ce dans tous les territoires où nous intervenons.

 

Par cet engagement et les actions que cela représente, nous souhaitons qu’avec vous EPSO contribue à son échelle et aussi modestement que ce soit, à faire que notre monde soit meilleur.

 

 

Amélie BRANGER

Trésorière CSE-EPSO